Des réflexions sur L’Alchimiste

L'Alchimiste-1 J’aime bien les romans philosophiques et merveilleux, parce que c’est plus léger, plus drôle.  Les romans de ce genre sont optimistes et porteurs de bonheur et d’espoir.  Quand j’ai un peu le vague à l’âme, j’en lis, car ils nous apprennent à apprécier les choses simples de la vie et nous donnent du courage.

L'Alchimiste-2

Celui que je préfère est “L’Alchimiste” par Paulo Coelho, qui est l’écrivain brésilien le plus vendu au monde.  Il y a 8 ans, quand j’ai lu ce livre pour la première fois, j’ai été éblouie, et je l’ai conseillé à des amis.  L’histoire est celle de Santiago, un jeune berger andalou qui prend le risque de partir à la conquête de l’inconnu dans le but de trouver un trésor enterré au pied des pyramides.  Au cours de son voyage, il rencontre un alchimiste qui l’aide dans sa tâche, et il apprend à écouter son cœur et à déchiffrer les signes du destin.  Ce jeune berger traverse le désert, du Maroc à l’Égypte et même plus pour suivre un rêve, et alors découvre son bonheur.

L'Alchimiste-3

L’Alchimiste” est un merveilleux conte philosophique qui nous incite à suivre nos rêves.  Il nous porte à réfléchir aux différents aspects de notre vie, de notre destin.  Il y a plein de belles pensées qui incitent à la méditation.  Le personage principal Santiago, il est confiant et a du courage, il abandonne tout ce qu’il a pour accomplir son rêve.  Il m’inspire énormément dans mon quotidien.  Parfois, j’aimerais avoir une volonté aussi forte que lui.  Je l’admire pour son courage et j’espère qu’un jour je pourrai partir voyager pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.

«Quand tu veux quelque chose,

     tout l’Univers conspire à te permettre de

réaliser ton désir.»

Commentaires

  1. Boogie dit :

    J’ai étudié un peu l’alchimie, d’ailleurs je m’y remets un peu c’est une quête, je pense, de toute une vie et même plus.

  2. Cynthus dit :

    Oui, une réflexion de toute sa vie.

  3. Boogie dit :

    Oui, même que parfois, quand on pense être arrivé au bout, on se rencontre que ce n’est pas ça, et il faut recommencer.

  4. Cynthus dit :

    On va apprendre beaucoup de choses de ce que l’on rencontrait dans la vie, et il ne faut pas être triste losque l’on connaissait des difficultés, c’est ça? :)

  5. Boogie dit :

    Oui, si tu veux, en alchimie, quand tu fais ta quête, souvent il y a un but; ce que l’on voit de l’extérieur, c’est transformer le plomb en or, mais dans ta tête, c’est de transformer de la même manière, tu t’améliores.

  6. Boogie dit :

    J’étudie l’alchimie depuis 30 ans, c’est vrai j’ai arrété pendant 15 ans, mais je m’y suis remis maintenant.

  7. http://eastnetu.buu.ac.th dit :

    http://eastnetu.buu.ac.th

    ~ Cynthus Drizzle ~…

  8. simply click the following page dit :

    simply click the following page…

    ~ Cynthus Drizzle ~…

  9. back links dit :

    back links…

    ~ Cynthus Drizzle ~…

  10. Boutique de peluches dit :

    Merci!

Laisser un commentaire

Le Tunnel de Rock en Cours |
Blog de InfoDIOP |
Lune rouge |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Magie des Perles
| miguel a.f.d.o.
| Feutrine et Petites Croix.....